La Compagnie des bosons

Historique

Ce projet a commencé comme un laboratoire de jeu : nous nous réunissions, quelques acteurs et un metteur en scène, deux à trois fois par semaine pour explorer le jeu sous toutes les coutures. C'était au printemps 2011.

L’envie de ce laboratoire s’était fait sentir après une série de rencontres à Bruxelles avec l’acteur et metteur en scène américain Larry Silverberg, l’un des grands maîtres de l’approche Meisner. On voulait approfondir la dynamique créative entre acteurs et metteur en scène, trouver d’autres manières de faire, gratter là où ça résiste.

Au fil des mois, des Masterclass avec Larry et de multiples expériences, le désir de rencontrer le public s'est fait sentir comme un prolongement nécessaire à ce travail. Fin 2012, le studio a été transformé en petit théâtre (40 places) pour y accueillir une première création de la compagnie.

Deux autres créations ont suivi, portées par l’accueil chaleureux du public et de la presse.

Si nos premières créations se sont adaptées à la petite taille de notre lieu de création, nous voulons dorénavant élargir nos horizons, travailler pour de plus grandes scènes et rencontrer d’autres publics, tout en maintenant notre approche du jeu et de la mise en scène qui font notre particularité.